Je suis une maison, élégante et typée, édifiée sur la côte du Goëlo à BINIC, « grain de beauté des Côtes d’Armor ». BINIC, port de pêche, qui abritait autrefois des pêcheurs d’Islande et de coquilles St Jacques et aujourd’hui port de plaisance.
Je suis une maison coiffée d’un toit violet, d’ardoises d’Angleterre, habillée de blanc et aux ouvertures encadrées par du granit beige de Plaintel, pays de la famille MORIN qui m’a ici construite. A l’origine, il y a Cécile et Marcel, désireux de se construire un havre de paix, loin du tumulte de la ville.
Avant l’obtention de mon permis de construire, une petite cabane m’a précédée, plantée au milieu du terrain avec un jeu de boules attenant. Les premiers travaux entrepris concernent donc les loisirs. La cabane sera ensuite déplacée au fond du terrain.
J’ai grandi lentement : la dalle en 1967 puis les murs l’année suivante.
Parée de mes plus beaux atours, je pouvais désormais accueillir une famille qui n’allait pas tarder à s’agrandir…
Au fil des ans, j’en ai connu des fêtes, des anniversaires, des pique-nique, des baptêmes et même les noces d’or de Cécile et Marcel en 1996. Autant de réunions, prétexte à rassembler la famille.
Les enfants ont pris le relais et m’ont redonné une seconde jeunesse en 2008. La famille s’est organisée pour m’entretenir. Aujourd’hui, une nouvelle étape commence avec la troisième génération. Les méthodes évoluent mais l’état d’esprit lui, ne change pas : je suis une maison familiale, ravie de vous accueillir le temps d’un week-end ou de vacances.
Bienvenue au Clos Marcel !